Qui sommes-nous ?

Finalité, mission, objectifs

La Fédération Médoc Initiatives a pour finalité le soutien, la mise en réseau, la valorisation des associations, parties prenantes du « faire territoire » et actrices du développement socio-économique durable du Médoc. Elle a pour mission de favoriser la professionnalisation, la consolidation et le développement des associations du Médoc.

Pour ce faire, elle s’est donné plusieurs objectifs :

• Apporter un soutien au fonctionnement des associations du territoire, en lien et complémentarité avec les acteurs du soutien à la vie associative (institutions, services des collectivités, réseaux….) ;
  • Participer de la consolidation du modèle économique des associations adhérentes par la recherche de partenaires financiers ;
  • Créer du lien entre les associations du territoire (quel que soit leur domaine, ou leur situation géographique) ;
  • Proposer des outils permettant de rendre visibles et de valoriser les associations du territoire (leurs activités, leurs bénévoles, leurs salariés) ;
  • Favoriser l’implication des habitants dans le tissu associatif local ;
  • Promouvoir, auprès des élu.e.s et institutions, les singularités et les « réalités » associatives ;
  • Favoriser l’émergence de projets collectifs.
Nos statuts
Statuts FMI.pdf