Qui sommes-nous ?

Finalité, mission, objectifs

La Fédération Médoc Initiatives a pour finalité la professionnalisation, la consolidation et le développement  des associations loi 1901 développant tout ou partie de leurs activités dans le Médoc, et œuvrant pour la transition écologique, le développement social, culturel et économique du territoire.

Ainsi, elle s’est donné pour mission de soutenir, relier et valoriser les associations du Médoc, en complémentarité avec les acteurs du soutien à la vie associative (collectivités territoriales, Etat, fédérations thématiques, réseaux, etc.).

Pour ce faire, elle s’est notamment donnée comme objectifs :

• Proposer un accompagnement adapté aux associations du Médoc
  • Créer du lien entre les associations du Médoc
  • Proposer des outils permettant de rendre visibles et de valoriser les associations du Médoc (leurs activités, leurs bénévoles, leurs salariés)
  • Favoriser l’implication des habitants dans le tissu associatif local
  • Promouvoir auprès des élu.e.s et institutions, les singularités et les “réalités” associatives,
  • Favoriser l’émergence de projets inter-associatifs
Nos statuts
Statuts FMI.pdf