MISE EN RÉSEAU

La newsletter

La FMI réalise une lettre d’information sur la vie du réseau. Destinée aux acteurs associatifs et aux partenaires, elle a vocation à diffuser les actualités des associations membres (manifestations, nouveaux projets, initiatives, petites annonces, vie associative …) et à communiquer sur les actions de la FMI.

Si vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter, nous vous invitons à remplir le formulaire en bas de page.

Les rencontres inter-associatives

La Fédération organise plusieurs rencontres inter-associatives dans l'année avec les membres du réseau, alternant des réunions d'échanges sur des thématiques liées à la vie associative et des temps plus conviviaux (visites "découvertes de structures", petits déjeuners...).

Ces rencontres sont l'occasion de faire connaissance entre associations, de créer du lien, de partager ses problématiques, son expérience...

Accompagnement de projets collectifs

La FMI rassemble les membres sur des sujets et/ou autour d’appels à projets afin d’expérimenter la construction de projets collectifs inter-associatifs. Cette démarche s’inscrit dans une logique de décloisonnement des champs d’activités (culture/social, social/environnement…) et de cohérence des actions. L’accompagnement de la FMI se situe à plusieurs niveaux :

• repérer les complémentarités/les opportunités de coopération,
  • réunir les acteurs, fluidifier les échanges,
  • apporter un soutien technique au montage du projet, coordonner les interventions de chacun.